Ouverture de la saison 2025 !
Pour fêter le démarrage de cette nouvelle année riche en découvertes musicales, LOS BAMBASITOS vous propose un premier plateau bien électrique !
• Samedi 11 janvier // EX HEN + PRAETORIAN
@ La Bodéga – La salle de concert des Bambasitos (Éauze 32)
7€ prévente / 8€ sur place / Gratuit abonnés
EX HEN – Sludge
EXHEN Nait à Nantes en 2020 et crée un premier album « à Mémoire » (disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes). Un premier clip est réalisé en 2021 par Nevrax « Du sang Pleins les Yeux ». Si ce projet est nouveau, ses instigateurs, eux, le sont moins…
En effet ces musiciens jouent, ou ont joué dans des groupes tels que « Orange Blossom, Shout, Bruxisme Toxxic Tv, Soan, Rue de la gouaille, Lise Cherhal, Mobutu, Warfuzz, 6 Feet Down, Black Rooster Orchestra… » La liste est longue. Les vidéos réalisées par Morvan Prat et projetées en Live, ponctuent l‘ambiance sombre et mélancolique d’EXHEN. Il ne s’agit plus seulement d’un concert, mais d’une histoire, d’un parcours.
Si vous avez souvent rêvé que les groupes de sludge aient quelque chose à dire en français, il se peut fort que EX HEN vous conquiert. Car si la musique présente toute la pesanteur et le riffing nécessaire, c’est bien par les textes que ce groupe se démarque. L’atmosphère noire et la sincérité qui se dégagent des mots fusionnent littéralement avec les sons denses, et ce, sans jamais tomber dans l’artificiel. À voir en Live absolument.
PRAETORIAN – Punch Metal
En 2007, quatre personnages se rencontrent et décident de s’unir pour forger le son Praetorian : puissance, mélodie, efficacité. Influencé par Rammstein, Metallica, Avenged Sevenfold et Lofofora entre autres, Praetorian écume les scènes depuis maintenant 15 ans. Un EP ainsi que deux albums plus tard, le groupe peut se targuer d’avoir partagé la scène avec Lofofora, Jenx, Beyond The Styx, Zombie Eaters, Smash Hit Combo, Bukowski, Otargos… et d’être soutenus par de beaux noms tel Mathieu Pascal ou Anthony Chognard.
Le groupe a sorti en novembre 2022 son nouvel album ” Furialis ”. La recette employée est la même que d’habitude : Puissance + Mélodie + Efficacité = Punch Metal.