Concert 5 octobre 2024 (Florida)

La page de l’évènement et la billeterie ICI

LYSISTRATA

Post Rock/Noise

Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben Amos Cooper (batterie, chant), Theo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse.

Après deux albums et et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.


MEULE

Rock cosmique

Meule, ça pourrait être la rencontre entre Kraftwerk et King Gizzard, la synthèse du garage, de la musique électronique séquencée et de l’imperfection humaine.

Un vaisseau modulaire trône entre deux batteries qui se font face, sorte d’engin massif conçu pour la conquête en looping et la transe répétitive. Virages et changements de vitesse, chants mélodieux et cris du cœur, Meule sait préserver, peaufiner et accroı ̂tre la tension dans la finesse et le lâcher prise. Une invitation à une danse animale, collective, qui se ressent plus qu’elle ne se pense, eux seuls au contrôle, auditeur et foule passagers de ce space trip jouissif !