Crossover (n.m) : musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.
Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis bientôt 30 ans : Black Bomb A.
Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants dont l’un racle les tréfonds des abysses et l’autre frôle la crise d’hystérie.
Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts qui ont laissés exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.
Black Bomb A : à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus…
Les Projets d’Athéna est un groupe de cybermetal/electro composé d’une chanteuse, La Déesse Athéna, d’un guitariste, Le Technologue, et d’HADES-06, un imposant robot à la batterie.
Le fil conducteur du show raconte l’histoire du droïde et du technologue venant d’un futur apocalyptique et revenant à l’époque actuelle pour passer un message d’avertissement à l’humanité. Mais la visibilité est difficile au 21e siècle. Pour passer ce message et qu’il soit bien entendu, ils se servent de la scène musicale comme tribune.