Concert 24 mars 2023 (CRI’ART)

Billeterie CRI’ART ICI

Formé en 1984, Washington Dead Cats est un groupe de rock’n’roll mythique et infatigable en marge de toute tendance !

Né de la vague du rock alternatif en France, il est l’un des quatre premiers groupes du label Bondage Records avec les Béruriers Noirs, Ludwig Von 88 et Nuclear Device. Mais le seul à chanter en anglais et à puiser ses influences dans le rockabilly cryptique, le garage et le blues obscur.

Rapidement, ils se démarquent de la scène ambigüe des années 1980 par leur attitude fun, leur goût de la théâtralisation et leur engagement antifasciste. C’est aussi l’un des premiers groupes européens de psychobilly (et le premier en France !) sans pour autant se laisser enfermer dans cet unique style qu’ils ont su faire évoluer au fil du temps en élargissant leurs influences (punk, voodoo, garage, surf rock, et rockabilly) pour former un cocktail détonnant appelé « punkabilly ».

Quelques décennies plus tard, sur leur dernier album Monkey Brain (avril 2022), leur punkabilly batcave cuivré sent toujours bon la série Z avec héroïnes plantureuses en bikini, monstres grotesques et décors en carton-pâte. Les chats ne sont pas morts (ils ont même joué au Hellfest édition 2022 et au Cri’Art en 2023) !


Junkyard Birds ou les fils bâtards des Stooges / Motorhead / Black Sabbath… Not a cover band !!!
Depuis 1996, le groupe est revenu plusieurs fois d’entre les morts pour incarner sa vision d’un heavyrock flamboyant dans la lignée des Grands Anciens du genre mais aussi des plus récents comme Fu Manchu et autres groupes de desert-rock !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *