Pogo Car Crash Control ou P3C, c’est quatre jeunes artistes dont une bassiste dans le TOP#10 Rock&Folk des meilleurs musiciens actuels, un chanteur à l’énergie punk et deux frères à la guitare et batterie. Kérosène du metal français, ils affichent déjà quelques tours à leur compteur : 3 albums, 3 tournées à feu et à sang de 250 dates ; 1 passage au Zénith de Paris ; 3 participations au Hellfest…
Sur Fréquence Violence, dernier album du groupe sorti en mai 2022 et réalisé par le magicien du metal Francis Caste, le groupe ajoute une corde à sa gratte, avec des titres plus ouverts, aux couplets presque doux, avant que la tension ne reprenne ses droits dans des refrains explosifs qui nous rappellent certains classiques du genre. Rassurez-vous les amplis restent allumés du premier au dernier titre de ce nouvel opus, avec des textes directs, narrant une vie d’anticonformiste entre cynisme et autodérision.
C’est en 2018 qu’on découvrait Madam, avec le titre «The Ride». 5 ans plus tard et plusieurs concerts au compteur, le groupe évolue pour devenir un power trio. On devrait d’ailleurs dire powHer trio, toujours 100% féminin et toujours ce concentré d’électricité et d’énergie brute, ce rock sans filtre, armé de riffs et d’un chant puissant, d’une force communicative et urgente.
«On aime le fait que les gens viennent voir un groupe dont ils n’ont jamais entendu parler, et repartent en nous disant qu’ils ne s’attendaient pas à se prendre autant d’énergie. On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer…»
Finaliste de notre tremplin musical, Paddang, tout comme Le Rêm est accompagné pendant un an par l’équipe du Cri’Art (résidences, coaching, concert, conseils technique et administratif).
Paddang tire son nom d’un voyage en Indonésie.
Animé par le mysticisme local, le trio façonne son univers à l’image des légendes ancestrales : primitif, hypnotique, puissant.
Sur des rythmes lourds, incisifs, parfois même autoritaires, Paddang forge ses riffs brûlants dans les déserts arides et emprunte à la jungle Balinaise ses mélodies envoûtantes.
Queens Of The Stone Age, King Gizzard & The Lizard Wizard, Idles ou Lysistrata ne sont pas loin. Pour autant, le trio ne cherche pas à trouver sa voie dans ce brassage ethnique, il vient, a grandi avec la mondialisation qui a ingurgité une pléthore de sons et de saveurs, pour en créer sa propre incantation.
Abordant l’amour, l’addiction et les dommages de l’homme sur son monde, Paddang trace sa propre route dans une jungle épaisse. Prônant la déconstruction rythmique, recherchant l’inattendu, les trois Toulousains délivrent un rock enragé, riche et surprenant, dont la lisière ne semble pas offrir de limite à leur escapade.